MAGAZINE


Biographie de JKM RAMBO
Parlons de J.K.M RAMBO, ses origines et ses œuvres depuis le début de sa carrière jusqu'à présent.

John KAMBALE MUVUNGA est son vrai  nom ; JKM RAMBO est un artiste musicien rappeur révolutionnaire né le 11 novembre d’une certaine année à KANYABAYONGA dans le NORD-KIVU en République Démocratique du Congo dans la famille de six enfants dont il est le fils aîné. Fils de Jean-Pierre MUVUNGA natif de MABOYA et de Marie KABUO native de la ville de BUTEMBO toujours en R.D.Congo. Orphelin de père, JKM RAMBO est le leader et fondateur du groupe musical nommé RAMBO MUSIC. Commence à chanter à l’âge de 10 ans comme la plus part des artistes, il commençant dans la chorale musicale chrétienne de son Église protestante « CBCA BIRERE » à GOMA évoluant ainsi avec son talent de chant et danse, à l’âge de 17 ans participant au tournage d’un film d’un groupe de cinéma dont il était meilleur acteur.

Aujourd’hui, JKM RAMBO s’impose localement dans le rap swahili et le reggae.

JKM vis de sa musique a-t-il dis, sa musique lui a déjà donné plus d’ouvertures dans le monde artistique.  Il a déjà fait plus des spectacles, des concerts et ai déjà fait beaucoup des collaborations avec les artistes locaux.  Avec les artistes locaux, JKM chante la chanson « LES ELECTIONS » avec l’artiste ANDERSON MUKWE. Visualisez la chanson LES ÉLECTIONS en cliquant ici, il chante aussi avec WANNY S-KING, avec MELISA KAREKE la chanson « PEACE ONE DAY » il ne s’arrête pas  par la, il chante encore avec STINO LANC’ART la chanson « WHATSAPP », il chante avec beaucoup d’artiste comme VANEY, GLOMAYKA et les autres et promet chanter avec les artistes nationaux et internationaux.

JKM est considéré comme un grand monument révolutionnaire de la région de grand-lac. A 2017, il participe à la 4e édition du FESTIVAL AMANI, il eu tous les plaisirs de monter sur scène avec les artistes internationaux comme TIKEN JAH FAKOLI, SAUTI SOL, FABREGASS le métis noir. Par la suite JKM monte sur le podium d’ « Independence Day festival » à GOMA sa ville de résidence du 30 juin au 2 juillet 2017.

A 2018, le rappeur JKM RAMBO sera couronner meilleur rappeur par l’initiative PRN grâce à son album « MUTUMWA » cet album eu l’ampleur dans la région et ailleurs, sur le même podium, il monte sur scène avec les artistes africains déjà citer ci-haut. L’artiste tanzanien DIAMOND PLATNUMZ  et MR IZZY rejoignent  JKM sur le podium d’  » independance Day festival » à 2017.

Rappelons qu'en 2021, l'année où nous écrivions cet article, JKM RAMBO fais la sortie d'une chanson qu'il nomma CHIZI qui signifie FOU.

Dans cette chanson, il joue le rôle d'un fou qui fait passer le message révolutionnaire au peuple congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *